E-commerce Ouaga 2018 : Démonstration d’achat en ligne avec SwagPay

news image

SwagPay 10-12-2018 164 0
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture du salon e-commerce Ouaga tenue dans la matinée du jeudi 29 novembre 2018 dans la capitale burkinabè, monsieur Mahamadi Rouamba, Directeur Général de TICANALYSE a procédé à une démonstration d’achat en ligne grâce à sa solution SwagPay.

SwagPay, vous accompagner dans un acte essentiel du quotidien : envoyer et recevoir des paiements ! Tel est le slogan de la solution de paiement en ligne et en point de vente utilisant les porte-monnaie mobiles au Burkina Faso. La solution a été entièrement pensée et conçue par TICANALYSE, un bureau d’ingénierie informatique.

 

SwagPay a été présentée les 29, 30 novembre et 1er décembre 2018 lors de la seconde édition du premier salon africain dédié au commerce électronique appelé E-Commerce Ouaga. Placé sous le thème « contribution du commerce électronique pour l’émergence des économies africaines » cette édition a accueilli le Rwanda comme pays invité modèle.

 

Lors de la cérémonie d’ouverture le 29 novembre, monsieur Rouamba en plus de présenter la solution de paiement a procédé à une démonstration du premier achat en ligne utilisant les porte-monnaie mobiles au Burkina Faso en présence des hommes de médias, de la délégation rwandaise et les participants du salon dédié exclusivement au e-commerce.

 

SwagPay permet au particulier de faire des achats et d’effectuer des paiements en ligne de manière rapide et sécurisée grâce à l’utilisation au choix d’un QR code ou d’un code simple. Par SwagPay, le marchand reçoit son paiement en temps réel. La solution assure ainsi le rôle de tiers de confiance entre le client et le marchand et tous les acteurs intervenant dans la chaine de valeur du e-commerce et du e-service.

 

L’application mobile Android SwagPay est téléchargeable sur Play Store et le site web est accessible à l’adresse www.swagpay.net

 

Selon les projections, le mobile money pèsera plusieurs de centaines de milliards de F CFA d’ici à 2020 au Burkina Faso, faisant ainsi du mobile money un secteur prometteur dans le développement de l’économie.

 


Commentaires


Aucun commentaire !


laisser un commentaire




Copyright © 2017 SwagPay Tous droit réservés | Propulsé avec par TICANALYSE