JEB 2017, SwagPay pour une émergence du e-commerce

news image

SwagPay 24-05-2018 258 0
«Entrepreneuriat des jeunes, un défis national pour la croissance économique et la stabilité sociale », c’est sous ce thème interpellateur que s’est tenue la douzième édition des Journées de l’entrepreneuriat Burkinabè (JEB) du 08 au 10 Juin. Comme chaque année, de nombreuses activités sont organisées pendant ces 72 heures dédiées à l’entrepreneuriat au Burkina Faso telles que le ‘’salon entreprendre au Burkina Faso’’, la nuit du mérite, et des conférences.

BeoogoLAB incubateur accompagnant les jeunes dans la concrétisation de leurs projets, était représenté par son promoteur Mahamadi Rouamba à la conférence organisée ce 08 juin à la faveur de ces journées au SIAO. Pour rappel, cette conférence qui avait pour thème  « Techniques d’approche pour l’innovation et la création de valeur dans les entreprises et présentation d’accélérateurs d’entreprises au Burkina Faso » a réuni cinq communicateurs. Ces communicateurs,  Kady Traoré de la fondation l’occitane, Christian Toé de ouagaLAB, François P. Sawadogo de l’Institut Supérieur de Technologie (IST),  Bernard BRES du Technopôle2iE  et Mahamadi Rouamba, le promoteur de BeoogoLAB  ont animé de leurs expériences et des opportunités offertes par leurs structures cette conférence.

Pour ce qui est du promoteur de BeoogoLAB Mahamadi Rouamba, sa communication a porté sur  l’ensemble des opportunités offertes par ce centre aux jeunes porteurs de projets numériques dans la concrétisation de leurs ambitions. Il a saisi cette occasion pour convier les participants à découvrir les locaux de BeoogoLAB qui s’étendent de sa salle de coworking à l’espace de bangré en passant par sa salle d’incubation et ses bureaux privés mis à la dispositions des structures n’ayant pas encore de locaux. Après cela, le promoteur de BeoogoLAB a évoqué les possibilités d’affaires que l’on pouvait réalisées à partir de la nouvelle plateforme de paiement en ligne (utilisant les portes monnaies mobiles des opérateurs téléphoniques). Dénommée SwagPay, ce service a été propulsé par la maison mère de BeoogoLAB, TICANALYSE dont il est le Directeur Général.

                        

En effet, les possibilités d’achats, de ventes, et de livraisons développées par cette plateforme ont intéressé les participants du moment où cette dernière contribue à leur ouvrir plus d’horizons et constitue un réel accélérateur pour leurs entreprises. « Avec SwagPay faites vos achats en toute confiance car nous avons pensé à tout pour sécuriser votre argent. » assure-t-il avant d’expliquer que « lorsque vous achetez un produit, et que vous effectuez le paiement, un code vous sera automatiquement envoyé. Le commerçant ne reçoit pas immédiatement l’argent, c’est seulement après avoir récupéré vos achats que vous communiquerez ce code au commerçant pour qu’il l’introduise dans son compte, et entre en possession de son argent. Avant cela, nous n’autorisons pas le versement de votre argent sur son compte.» Cette plateforme innovatrice a été conçue pour  booster les habitudes de e-commerce du Burkinabè ; Ticanalyse la maison mère de BeoogoLAB espère à travers elle, contribuer à une émergence économique de notre pays.


Commentaires


Aucun commentaire !


laisser un commentaire




Copyright © 2017 SwagPay Tous droit réservés | Propulsé avec par TICANALYSE